BOXE FRANÇAISE PARADIS 

Savate Boxe Française - Savate Défense - Savate Forme 

 

 

 

10, RUE SAINTE VICTOIRE - 13006 MARSEILLE  

  

RÉGLEMENT INTÉRIEUR DU CLUB 

   - Article 1 : 

Le club BF Paradis est une association sportive régie par la loi 1901 (1), dirigé par un président, et un comité directeur. Il est affilié à la Fédération Française de Savate Boxe Française & Disciplines Associées. L'adhésion au club implique l'approbation du présent réglement intérieur. 

  

   - Article 2 : 

L'adhésion ne sera effective qu'après fourniture du dossier complet. Les mineurs devront présenter une autorisation parentale. 

  

   - Article 3 : 

Le montant des cotisations est fixé chaque année après approbation par le Conseil d'Administration. Aucun remboursement ne sera effectué. 

  

   - Article 4 : 

La licence, l'assurance et le certificat médical sont obligatoires et devront être renouvelés chaque saison. 

La présentation de la licence peut être exigées à chaque séance par les dirigeants du club ou par des représentants de l'administration. 

  

   - Article 5 : 

L'accès à la salle de Boxe et aux vestiaires est exclusivement réservé aux membres de l'association à jour de leurs cotisations. 

  

   - Article 6 : 

La cotisation est valable du 1er septembre de l'année A au 31 août de l'année A+1 (année sportive) (2) 

  

   - Article 7 : 

Le club ne pourra être rendu responsable des pertes, vols ou détériorations d'objets de valeurs ou autres, et décline toute responsabilité pendant et hors des heures de cours en cas d'oubli ou de vol d'affaires personnelles. 

  

   - Article 8 : 

Les activités sportives devront être effectuées dans une tenue décente et adaptée conformément au règlement en vigeur au sein des Fédérations concernées. En cas d'utilisation de prothèses optiques, auditives etc..., celles ci devront être adaptées et faire l'objet d'une indication médicale. 

Le port de bijoux, bagues, boucles d'oreilles, etc. est interdit pendant les cours. Les piercings devront être impérativement retirés ou protégés (pansement; sparadrap...). 

  

   - Article 9 : 

A la fin de chaque séance, les élèves sont priés de restituer le matériel prêté par le club (gants, protections, canne, bâton etc.) et de récupérer la totalité de leurs vêtements et accessoires dans la salle et les vestiaires. Les locaux, installations et matériels mis à la disposition des adhérents doivent être respecté. En cas de dégradation volontaire, la responsabilité de l'adhérent pourra être engagée. 

  

   - Article 10 : 

L'absence d'enseignant qualifié à une séance entraine l'annulation du cours. 

  

   - Article 11 : 

Conformément aux règlements, les protections et tenues pour la pratique des disciplines enseignées sont les suivantes: 

# Port de la coquille : obligatoire 

# Port des jambières : conseillé ou obligatoire selon la discipline choisie 

# Port du protège-dents : obligatoire 

# Port de chaussures adaptées à la Savate BF : obligatoire 

# Tenue adaptée à la pratique de la discipline enseignée : obligatoire 

# Mitaines ou bandages : conseillé (obligatoire en cas d'utilisation des gants du club) 

# Protection de poitrine pour les femmes : conseillé ou obligatoire selon la discipline 

# Gants personnels : conseillé 

  

   - Article 12 : 

Le club BF Paradis se trouvera dans l'obligation d'exclure de l'association, sans aucune contrepartie, toute personne qui contreviendrait aux dispositions du présent règlement ou qui manifesterait un comportment antisportif avéré. 

 

 

Pour le Comité Directeur  

Le Président 

 


 

(1) loi du 1er juillet 1901 et décret d'application du 16 août 1901 

(2) en fonction de la disponibilité des dirigeants ou des enseignants, le club BF Paradie ouvre sa saison entre le 1et et le 15 septembre de l'année sportive.